Bébé en balade : une journée à Trèves

Ce week-end, nous nous sommes rendu à Trèves. Cette petite ville allemande est située à seulement quelques kilomètres de la frontière avec le Grand Duché de Luxembourg. Nous nous y rendons régulièrement depuis quelques années pour changer d’air et faire un peu de shopping.

Le centre-ville est très agréable et facilement accessible en poussette. Une fois arrivé sur place, nous garons la voiture au parking Hautpmarkt. Il est situé à quelques pas des rues commerçantes et dispose d’un ascenseur.

Trèves - Porta Nigra
Trèves – Porta Nigra – Connie55

S’y rendre

Depuis la Belgique, se rendre à Trèves prend environ 45 min. L’accès à la ville en elle-même est parfois plus compliqué. En arrivant de l’autoroute, la petite nationale qui descend vers le centre est parfois fort encombrée, notamment en période de Noël.

En traversant le Grand-Duché, deux arrêts sont possibles.

Dans les deux cas, les aires de repos disposent d’un espace de change pour bébé et de chaises hautes.

Pour les repas, l’aire de Capellen dispose d’un micro-onde près de la zone de change. Pour l’aire de Wasserbillig, il faudra vous adresser au personnel du fast-food si vous souhaitez chauffer un biberon ou un petit pot.

A faire

  • Le petit train touristique : Au départ de la Porta Nigra, le tour en train dure approximativement 35 minutes. Les enfants de moins de 5 ans ne paient pas.
  • Le maison de Karl Marx : Accès gratuit pour les moins de 13 ans.
  • La Porta Nigra
  • Le marché de Noël : de fin novembre à fin décembre. La foule est dense et omniprésente, mieux vaut préférer l’écharpe de portage ou le porte-bébé pour les déplacements.

Shopping

Au départ de la Porta Nigra, en prenant la direction du sud, la zone piétonne de la Simeonstraße est la rue commerciale principale de Trèves.

  • Deux centres commerciaux côte à côte : Kaufhof et Karstadt
  • DM propose une gamme de produits ménagers et d’hygiène a prix intéressants (poudres à lessiver, dentifrice, lames de rasoirs, etc.)
  • T.K.Maxx propose toute une gamme de produit à prix cassé (vêtements femmes, hommes, et enfants, articles de modes, jouets, maquillages, etc.). Le plus souvent, les prix sont de 30 a 50% moins chers qu’en boutique.

Avec bébé

Le centre de Trève, bien que pavé, est facilement praticable en poussette.

Pour le change, le centre commercial Kaufhof dispose d’un restaurant self-service au deuxième étage, des toilettes payantes sont accessibles au public et une zone de change est aménagée. Le restaurant dispose également d’un micro-onde en libre service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s